top of page
Rechercher

Chronique Mortels entremets #3

Date: 22.06.2021



Voici un retour de Alex - Le comptoir de la culture


" Voici un titre bien trompeur. Quelle surprise en avançant dans ma lecture de constater que, loin d’être un thriller comme je m’y attendais, j’ai découvert une jolie histoire douce et sucrée de revanche sur la vie.

Alors oui, il y a de la romance, il y a du feel good, et surement plein d’autres choses, mais je ne suis pas douée pour catégoriser les romans.


A la place de Soline, j’aurais baissé les bras, voire je serais entrée en dépression. Qu’un décès ait lieu après avoir mangé un de mes gâteaux m’aurait déjà marqué à vie, mais 3 !!!

C’est là que l’on voit toute l’importance de l’entourage, du courage et des petits coups de pouces de la vie qu’il faut saisir.

Soline a su se battre et saisir les occasions qui lui ont été données pour repartir de zéro et ne pas abandonner sa passion, qui pourtant la malmène depuis des années.

Grâce à un rendez-vous raté, mais sans trop, avec son conseiller bancaire, elle aura la chance de tomber par la suite sur les personnes qu’il faut au moment où il fallait. Elle a vu les perches et les a saisies. Elle s’est battue avec courage et détermination et ça a payé !

Et quand, en plus, on lui amène sur un plateau, une personne qui lui sera d’une plus grande importance, que demander de plus ?


Fans de sucrerie, attention, sans l’être moi-même, l’auteur m’a donné envie de goûter à ses gâteaux et je ne vous dis pas la frustration quand je n’ai trouvé que des biscuits secs en ouvrant mes placards.


Douceur de la grenade, force du chocolat et moelleux de la madeleine, parfois, il faut savoir baisser sa garde pour savourer des moments simples. Personnellement, je me suis régalée et je vous conseille de pousser la porte du salon de thé « les sucrettes »

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page