top of page
Rechercher

Chronique Opaline Pidy Tome 1 #3



Merci à Caroline David : Du livre à la plume...


Bienvenue dans le monde d'Opaline Pidy, le destin d'un vampire ! J'aime beaucoup les histoires de vampires et découvrir les touches personnelles que l'auteur apporte à chaque histoire.

Ici nous naviguons entre action et romanesque et surtout d'importantes remises en question chez les personnages principaux.

Tout commence par l'histoire de Siméon, un vampire qui se qualifie lui-même de 'malade'. Pourquoi ? Comment ? Je n'en dirais pas plus car les mystères de son passé sont une partie très importante de l'intrigue.

Opaline, quant à elle, est une chasseuse de vampires doublée d'une puissante sorcière.

Ces deux-là n'auraient pas dû se rencontrer ou, du moins, leur rencontre aurait dû être plus sanglante et meurtrière. Et pourtant...

Entre roman Young Adult et bit-lit, l'auteure nous entraîne dans un monde contemporain mais inconnu dont nous allons petit à petit découvrir les règles.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est bien-sûr la relation entre Siméon et Opaline mais aussi la remise en question de leurs vies et, plus particulièrement pour Opaline, de son éducation. Si Siméon n'est pas très heureux dans sa vie actuelle il faudra à Opaline une entrée dans le monde des Humains 'normaux' pour se rendre compte qu'il y a autre chose que la vie de Chasseuse. Cette belle histoire entre deux êtres que tout sépare va les transformer et leur donner la volonté de changer leurs destins. Les découvertes sur le passé des deux personnages nous offrent d'ailleurs un très beau final et nous laissera tout étourdi en tournant les dernières pages. Que va-t-il advenir d'eux ?

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page