top of page
Rechercher

Chronique Martin Cinglepin Tome 1 #5

Date: 25.08.2021



Voici un retour de libellulesaddictives signé Alice



🗡️ Aujourd'hui, je viens vous parler de Martin Cinglepin et le chant d'excalibur de @pierrick.carrel et édite chez @editionslegacy.


🗡️ Il s'agit d'une dystopie, revisite du mythe d'excalibur. Martin est un garçon de 12 ans qui passe son été chez ses grands-parents. Lorsqu'il découvre une mystérieuse maison sous un pont, le chant d'excalibur commence à résonner dans ses oreilles.


🗡️ Je suis absolument fan des légendes arthuriennes, du mythe d'excalibur et de toutes les revisités. Martin Cinglepin est un moyen de retrouver en enfance de manière originale. Ce qui m'a le plus dérangé était l'âge du personnage principal, je n'ai pas réussi à réellement m'attacher comme je m'attache à des personnages de mon âge. Mais les descriptions sont légères et le rythme assez prenant, surtout pour le grand nombre de pages de ce roman.


🗡️ Enfin, l'univers est est très bien dépeint au travers des descriptions de l'auteur et de ses personnages tous plus complets les uns que les autres malgré le jeune âge de certains. Cette lecture m'a permise de me remémorer de bons souvenirs, et pour cette raison elle reste une bonne lecture que je conseillerais à ceux qui possèdent toujours leur âme d'enfant.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page