top of page
Rechercher

Chronique à la vie, à la mort #4

Dernière mise à jour : 22 juin 2021

25.05.2021



Aujourd'hui, nous vous partageons l'avis de Journal d'une lectrice pour le roman de Yann chaillou, À la ve, à la mort.

Mon avis

Le résumé m’a pourtant pas mal plus, tout comme le fait que ce soit narré à la première personne, ce roman avait tout pour me plaire, mais cependant je n’ai pas su être à fond dans cette histoire. Elle est néanmoins pleine d’action, de rebondissements, avec un rythme soutenu, parfois trop rapide comme au sujet de la romance qui s’y déroule, suite à la rencontre de notre tueur avec Vanessa. Une rencontre et des sentiments bien trop précipités à mon goût, car ensuite j’ai eu l’impression que ça partait un peu trop dans tous les sens.

Heureusement tout est clairement expliqué, sinon j’aurais pu me perdre. Je pense que je n’ai juste pas accroché au style de l’auteur. Certains passages étaient trop détaillés, alors que d’autres pas assez. J’ai tenu à finir ma lecture pour savoir le fin mot de l’histoire, des passages un peu tirés par les cheveux, mais où la clôture du roman est plutôt bonne.

Ça était une lecture facile et sans prise de tête, je tiens à ajouter que malgré mon avis mitigé, ce roman plaît à plus d’une personne et pourrait parfaitement vous plaire. N’hésitez d’ailleurs pas à me faire part de votre retour si vous venez à le lire, ou si cela est déjà fait, je serais ravie que nous en papotions.

Pour clôturer, je tiens à remercier à Legacy Éditions pour ce service presse et souhaite bonne continuation à l’auteur Yann Chaillou.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page